L'Américain John Isner, 15e mondial, a été éliminé au troisième tour des Internationaux des États-Unis par l'Allemand Mischa Zverev, 27e au classement ATP, en trois sets 6-4, 6-3, 7-6 (5) vendredi.

Isner était le joueur le mieux classé encore en lice dans cette partie du tableau, après les éliminations de l'Allemand Alexander Zverev (no 6), frère cadet de son vainqueur du jour, et du Croate Marin Cilic (no 7).

Cilic tombe devant Schwartzman

Zverev qui avait atteint les quarts de finale des Internationaux d'Australie en janvier, sera opposé en 8e de finale à l'Américain Sam Querrey, 21e mondial.

L'ancien champion des Internationaux des États-Unis Marin Cilic pour sa part commis 80 fautes directes et a été éliminé par l'Argentin et 29e tête de série Diego Schwartzman.

Schwartzman a eu le meilleur 4-6, 7-5, 7-5, 6-4.

Cilic avait remporté les grands honneurs en 2014 à Flushing Meadows. Son revers signifie qu'il ne reste plus aucun ancien finaliste en Grand Chelem dans la portion du bas du tableau principal en simple masculin.

La portion du bas du tableau devait compter sur la présence du triple vainqueur en Grand Chelem Andy Murray. Ce dernier a toutefois déclaré forfait deux jours avant le début du tournoi en raison d'une blessure à la hanche.

Schwartzman en sera à une première participation au quatrième tour d'un tournoi majeur.

L'Italien Paolo Lorenzi et l'Espagnol Pablo Carreno Busta ont aussi atteint le quatrième tour et font partie de la portion du bas du tableau.

Lorenzi a défait son compatriote Thomas Fabbiano 6-2, 6-4, 6-4, tandis que Carreno Busta a vaincu le Français Nicolas Mahut 6-3, 6-4, 6-3.

Classé 12e tête de série, Carreno Busta a réussi 32 coups gagnants contre seulement 13 fautes directes.

Lorenzi est quant à lui devenu à 35 ans le joueur le plus âgé dans l'ère Open à atteindre pour la première fois dans sa carrière les huitièmes de finale d'un tournoi du Grand Chelem.

Il n'avait jamais dépassé avant ce tournoi le troisième tour en Grand Chelem en 25 participations, dont 19 éliminations dès le premier tour.

Son prochain adversaire sera le Sud-Africain Kevin Anderson (no 32), qui a battu le Croate Borna Coric (no 61) en trois manches de 6-4, 6-3, 6-2, tandis que le Français Lucas Pouille est venu de l'arrière pour vaincre le Kazakh Mikhail Kukushkin 2-6, 6-3, 6-4, 6-4.