Intraitable Rafa!
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:31 mercredi, 14 août 2013. 20:47
Soyons honnêtes chers amis, le jeu de Rafael Nadal s‘est amélioré de match en match au cours de cette Coupe Rogers. Grandement supérieur face à Levine, accrocheur contre Janowicz, dominant face à Matosevic, formidable avec son jeu d‘attaque devant Novak Djokovic et quasiment parfait face à notre Milos Raonic.
On savait déjà que Milos devait exceller au service pour avoir une chance de rivaliser avec cette grande star planétaire et ce ne fut malheureusement pas le cas. Lourd en jambes, irrégulier en retours et seulement 50 % de premières balles, voilà le triste bilan de cette journée de travail pour le nouveau 10e mondial. Nadal, lui, attaquait inlassablement avec son formidable coup droit, courrait sur toutes les balles, réussissait des passings de grande qualité quasiment chaque fois que Milos montait au filet, bref il n‘y avait pas de failles dans son jeu, car il exécutait avec énormément d‘excellence. Nadal était tout simplement une grosse coche supérieur à Milos dans TOUS les aspects du jeu. Le seul moment où Raonic aurait pu revenir c‘est alors qu‘il tirait de l‘arrière 6–2, 2–1 et que Nadal avait déjà le bris. Nadal s‘est mis dans le pétrin et tirait de l‘arrière 0–40. C‘est alors qu‘il ouvra la machine pour faire son retard. Malheureusement notre Canadien manquait de punch, d‘inspiration, de confiance et d‘énergie.
Rafael est tellement heureux de ce triomphe à Montréal parce qu‘il sait que la surface, si rapide, l‘obligeait à forcer sa nature. Ravi de la qualité de ses retours, il est aussi bien conscient que Milos a fait beaucoup d‘erreurs, ce qui a grandement aidé sa cause. Nadal est d‘avis que Milos devra apprendre à mieux gérer les points en fond de terrain tactiquement et mentalement.
Pour Raonic, il est au moins très fier d‘avoir accompli de nouveaux standards durant cette semaine. Il est arrivé à Montréal la tête remplie de doutes et il repart pour Cincinnati armé d‘une nouvelle confiance que son jeu d‘attaque peut fonctionner. Pas toujours la constance incarnée avec son coup droit d‘attaque mais cela viendra avec le temps. Le 10e rang mondial est un palier d‘excellence orné inlassablement d‘efforts soutenus, de courage, de consécration et d‘une symbiose d‘énergie entre les différents membres de l‘équipe. Je dis bravo à Ivan Ljubicic, nouveau coach et chic type à l‘expérience si riche comme tennisman de haut niveau et aussi comme businessman chevronné. En espérant que le jeune l‘écoute… Il s‘agit en tout cas d‘une merveilleuse histoire à suivre.
Hey, un autre tournoi de la série 1000 commence demain à Cincinnati sur nos ondes à tous les jours à 13 h et 19 h. On continue ensemble?
Merci pour votre support et votre amour.
hp