Pour une deuxième semaine de suite, Marie-Ève Pelletier a gagné un tournoi de double de la Fédération internationale de tennis (ITF), remportant le Challenger River Hills samedi, à Jackson, au Missouri.


En finale, la Québécoise et sa partenaire ontarienne Sharon Fichman, favorites de cette compétition sur terre battue offrant 25 000 $ en bourses, ont triomphé 7-6 (1) et 7-6 (3) face à la Tchèque Eva Hrdinova et la Française Natalie Piquion.

« Nous avons vraiment bien joué toute la semaine. Nous n'avons pas perdu un set, a mentionné Pelletier. Nous avons maintenu un bon niveau de jeu, nous avons été solides. »

« (En finale), nous perdions 2-5 dans le deuxième set, mais nous sommes bien revenues. Sharon et moi nous nous battons vraiment à chaque point. Je pense que c'est notre force. »

En simple, après avoir gagné deux matchs dans les qualifications, la Repentignoise s'est rendue jusqu'en deuxième ronde du tableau principal. « C'est encourageant. C‘est plus facile pour moi après ça de pouvoir bien jouer en double. »

La fin de semaine dernière, en compagnie de la Lettonne Liga Dekmeijere, Pelletier a enlevé les honneurs du Challenger de Pelham, un autre tournoi sur terre battue de l'ITF de 25 000 $, en Alabama.

Elle s'accordera maintenant une semaine de repos dans la Belle Province avant de retourner en Alabama afin de participer à la Classique Dothan Pro, où 50 000 $ en bourses seront à l'enjeu.