DOHA - La Serbe Ana Ivanovic, tête de série numéro un, a déclaré forfait jeudi au tournoi de Doha, épreuve du circuit WTA dotée de 2,5 M de dollars, dont elle avait franchi mercredi le premier tour en se blessant à une chevillle.

La finaliste de l'Omnium d'Australie s'était tordu la cheville gauche face à la Russe Olga Govortsova alors qu'elle avait pris le premier set et servait pour le gain du match. Elle a envisagé d'abandonner aussitôt, mais est parvenue à terminer la rencontre en trois points (6-3, 6-1).

Ivanovic, numéro deux mondiale, participait pour la première fois de sa carrière à un tournoi de premier plan en qualité de tête de série numéro un.

Sur le court, la Russe Svetlana Kuznetsova, deuxième favorite, a été surprise par Sybille Bammer tandis que Venus Williams a été sortie par Dominika Cibulkova.

Plus tôt, Vera Zvonareva a battu la 11e tête de série, la Russe Dinara Safina 7-5, 6-3. Caroline Wozniacki est revenue de l'arrière pour défaire Anabel Medina Garriegues 3-6, 7-6 (7-3), 6-3.