VIENNE - Le champion en titre Jurgen Melzer a battu l'Espagnol Nicolas Almagro 6-4 et 6-4, samedi, accédant à la finale au tournoi de Vienne.

Melzer, 12e au monde, n'a gagné que deux fois en neuf finales en carrière. Il jouera contre un autre Autrichien, Andreas Haider-Maurer, qui a gagné 7-6 (6), 6-7 (1) et 6-3 contre l'Allemand Michael Berrer.

Almagro a pris les devants 4-1 en deuxième manche, mais Melzer a dominé après avoir reçu des soins pour une blessure au coude gauche.

Le Torontois Daniel Nestor et le Serbe Nenad Zimonjic ont atteint la finale du double, l'emportant 6-4 et et 6-2 face à l'Israélien Andy Ram et l'Autrichien Julian Knowle.

Nestor et Zimonjic font équipe pour les trois derniers tournois de 2010. Ils vont ensuite se séparer d'un commun accord, après trois ans en duo.

Nestor et Zimonjic, les favoris, ont battu Ram et Knowle en demi-finale à Barcelone, en avril, avant de perdre contre eux en quarts de finale à New Haven, en août.

La paire Nestor-Zimonjic tente de retrouver la touche magique après des titres à Sydney, Rotterdam, Monte Carlo, Barcelone et Roland-Garros, en première moitié de 2010.