SAGUENAY, Québec - La Tunisienne Ons Jabeur, septième tête de série, a été couronnée championne de la huitième édition du Challenger Banque Nationale de Saguenay, un tournoi doté d’une bourse de 50 000 $.

En finale, Jabeur était opposée à l’Américaine Coco Vandeweghe qui avait été dominante depuis le début du tournoi, ne concédant aucune manche et ne laissant que 17 jeux à ses adversaires en quatre rencontres. Après une première manche chaudement disputée et un bris d’égalité à sens unique en faveur de Vandeweghe, Jabeur est revenue de l’arrière pour remporter son troisième match consécutif de trois manches en des comptes de 6-7(0), 6-3 et 6-3. Jabeur, 166e raquette mondiale, aura donc battu coup sur coup la première et la deuxième tête de série du tournoi pour mériter son titre. À 19 ans seulement, elle est couronnée championne d’un sixième tournoi du circuit ITF et d'un quatrième cette saison.

Elle se joint donc aux Angelique Kerber, Alexa Glatch, Sofia Arvidsson, Rebecca Marino, Timea Babos et Madison Keys, toutes championnes du Challenger Banque Nationale de Saguenay.