La neuvième édition du Challenger Banque Nationale de Saguenay tire à sa fin et nous connaissons maintenant les deux joueuses qui se disputeront le titre demain.

La Serbe Jovana Jaksic, deuxième tête de série du tournoi, a été la première à obtenir son billet pour la finale grâce à une victoire de 6-2, 1-6 et 6-3 contre la Belge Ysaline Bonaventure. En avril, Jaskic a atteint sa première finale de la WTA à Monterrey avant de s'incliner face à sa compatriote Ana Ivanovic. Âgée de 21 ans, elle occupe le 122e rang mondial, la plaçant cinquième dans son pays derrière Ivanovic, Jankovic, Jovanovski et Krunic.

Dans l’autre demi-finale, la Française Julie Coin était opposée à Stephanie Vogt, du Liechtenstein. Il a fallu aller jusqu’à la limite pour départager les deux joueuses. En effet, Coin a pris la mesure de son adversaire en des comptes de 6-3, 2-6 et 7-6 (6). La Française connaît une excellente semaine, ayant éliminé la favorite Taylor Townsend au premier tour. La joueuse de 31 ans est une habituée du circuit canadien, car elle était quart de finaliste du Challenger Banque Nationale de Gatineau et demi-finale du Challenger de Granby l'été dernier. En 2008, Coin avait signé la plus importante victoire de sa carrière en battant Ivanovic, alors numéro un mondiale, aux Internationaux des États-Unis.

La finale du double était également disputée aujourd’hui et mettait en vedette une Canadienne, soit Sonja Molnar, qui faisait équipe avec l’Américaine Caitlin Whoriskey. Elles se mesuraient à Bonaventure et à sa partenaire Nicola Slater, de la Grande-Bretagne. C’est finalement Bonaventure et Slater qui sont reparties avec le titre en signant un gain de 6-4 et 6-4.