MIAMI - Le Français Florent Serra a battu l'Américain James Blake, tête de série N.8, 7-6 (10/8), 2-6, 6-3 au 2e tour du tournoi de Miami, comptant pour le Masters Series, vendredi.

Il a fallu exactement deux heures au Français (64e mondial) pour réussir la même performance que son compatriote Julien Benneteau, il y a dix jours à Indian Wells.

Après un premier set très disputé, remporté sur sa quatrième opportunité, Serra a connu un passage à vide, se laissant régulièrement déborder par les grandes frappes du New Yorkais, quart de finaliste l'an passé.

Mais dans l'ultime acte, le Français de 26 ans a retrouvé sa combativité pour faire le bris d'entrée, tandis que Blake se remettait à commettre des fautes.

A quatre jeux à deux en sa faveur, Serra a sauvé deux balles de "débreak" pour conclure sur son service avec un dernier coup droit gagnant.

A noter que Blake, après avoir sauvé une première balle de match sur son service (5-2 dans le 3e), a fait appel au médecin pour soigner son poignet droit.

Au prochain tour, Serra, battu par Blake il y a dix jours à Indian Wells, affrontera le vainqueur de la rencontre opposant le Russe Marat Safin et l'Espagnol Feliciano Lopez.