Le Mexique a rapidement pris les devants 2-0 lors de la rencontre de deuxième tour du Groupe I de la zone américaine de la Coupe Davis disputée à Mexico.

Frank Dancevic, de Niagara Falls, et Robert Steckley, de Thornhill, en Ontario, ont tout deux subi la défaite en simple lors de la présentation, aujourd'hui, des deux premiers matches de la rencontre. Miguel Gallardo-Valles a tout d'abord disposé de Dancevic en quatres manches de 7-6(4), 6-2, 4-6 et 6-3, alors que Santiago González a quant à lui signé un gain de 6-3, 3-6, 6-2, 6-2 face à Steckley.

« Gonzalez avait été battu par Frank la semaine dernière lors d'un tournoi ici, à Mexico, et il a joué vraiment mieux aujourd'hui face à Robert, surtout au filet », a déclaré Martin Laurendeau, capitaine de l'équipe canadienne. « L'objectif de Rob était de résister le plus longtemps possible pour que Gonzalez soit fatigué pour le match de demain, et c'est exactement ce qu'il a fait. Du côté de Frank, il aurait pu l'emporter, mais il n'a pas été en mesure de profiter de ses chances. Il était tendu dès le début du match et n'a jamais trouvé son rythme. »

Le Canada tentera d'inscrire un premier point lors du match de double de samedi, alors que Daniel Nestor, le joueur canadien le plus prolifique en Coupe Davis (18 victoires et 3 défaites), fera équipe avec Dancevic, meilleur joueur de simple du Canada, pour se mesurer à Bruno Echegaray et à Santiago Gonzalez.

Cette rencontre déterminera quel pays aura la chance de participer aux qualifications pour le Groupe mondial.