BRUXELLES - Les médias belges rapportent lundi que l'ex-numéro un mondiale Justine Henin annoncera son retour à la compétition dès mardi.

"Le oui de Justine Henin" titre en page d'accueil le site Internet de La Dernière Heure, tandis que Le Soir titre "Henin devrait annoncer son retour ce mardi".

Sa porte-parole n'a pas retourné les appels et son propre site Internet ne commente toujours pas la rumeur.

L'an dernier, Henin a surpris le monde du tennis en annonçant sa retraite alors qu'elle occupait toujours le premier rang mondial. En mai, elle disait que le tennis l'avait laissée tellement meurtrie qu'un retour était impensable.

Malgré cela, elle a été vue à l'entraînement récemment, apparamment pour un petit tournoi amical à Charleroi, auquel elle a souvent participé pendant la pause hivernale de décembre.

Les questions sont revenues après que Kim Clijsters eut joué un tournoi amical ce printemps, à Wimbledon, pour y tester le nouveau toit rétractable. Ces matchs ont ranimé l'intérêt pour la compétition. Depuis, elle est revenue à la WTA (le mois dernier) et a remporté les Internationaux des Etats-Unis.

Henin s'est aussi retirée d'une pièce de théâtre dans laquelle elle devait tenir un rôle, ce qui n'a pas aidé à atténuer les rumeurs.

A 27 ans, il ne serait certainement pas trop tard pour un retour. Comme l'a prouvé Kim Clijsters, de se retrouver dans les plus hautes sphères du tennis en un court laps de temps est loin d'être impossible.

Seulement un mois après son retour à la compétition, la Belge a ajouté le dernier Grand Chelem de la saison à son palmarès, battant pour ce faire les soeurs Serena et Venus Williams.