BRISBANE, Australie - La Belge Justine Henin, l'ancienne no 1 mondiale de tennis, a affirmé, mardi, qu'elle a mûri lors de sa pause de 20 mois et qu'elle peut jouer mieux qu'avant.

À une semaine de son retour à la compétition, lors du tournoi de Brisbane, la jeune femme de 27 ans a souligné lors d'une conférence de presse qu'elle avait "grandi" pendant son absence des cours.

"Je pense que je peux être une meilleure joueuse, je peux utiliser davantage mon expérience que par le passé, a-t-elle avancé.

"Quand on est à 200 pour cent, on n'a pas le temps de réaliser, on est trop impliqué tout le temps et tout ce temps libre m'a permis de me rendre compte de tout ce que j'avais accompli."

Henin participera au tournoi de Brisbane la semaine prochaine, puis à celui de Sydney et enfin aux Internationaux d'Australie grâce à une invitation. Elle a d'ailleurs avancé que remporter les Internationaux d'Australie une deuxième fois était "possible".

Henin a annoncé son retour à la compétition en septembre, peu après la victoire surprise de sa compatriote Kim Clijsters aux Internationaux des Etats-Unis, cette dernière revenant elle aussi d'une pause de 18 mois, marquée de plus par une maternité.