SÉOUL - La Danoise Caroline Wozniacki (11e mondiale), victorieuse en demi-finale de la Russe Ekaterina Makarova (28e) 6-1, 5-7, 6-4, et l'Estonienne Kaia Kanepi (16e) qui a battu l'Américaine Varvara Lepchenko (21e) 6-4, 2-6, 6-4, disputeront dimanche la finale du tournoi WTA de Séoul.

Wozniacki, ancienne numéro un mondiale et compagne du golfeur nord-irlandais Rory McIlroy, a quitté début septembre le Top 10 pour la première fois depuis mai 2009.

La Danoise de 22 ans s'était inclinée à chaque fois dès le premier tour lors de ses deux seules participations à l'Omnium de Corée, en 2006 et 2007.

Elle compte désormais cinq victoires pour aucune défaite contre Makarova.

En cas de victoire dimanche, elle décrocherait son premier titre de la saison après avoir échoué en finale en juin à Copenhague devant l'Allemande Angelique Kerber.

Kanepi, âgée de 27 ans, pourrait de son côté remporter un troisième tournoi en 2012, après s'être imposée à Brisbane en janvier puis à Estoril en avril.

La native de Tallinn, qui vit la meilleure saison de sa carrière, effectue à Séoul son retour sur le circuit WTA, ayant été absente des courts depuis sa défaite en quarts à Roland-Garros contre la Russe Maria Sharapova.

La lauréate de l'édition précédente du tournoi de Séoul, l'Espagnole Maria José Martinez Sanchez, a été battue en quarts de finale par Makarova.