Katherine Sebov freinée par Catherine Bellis au Futures Tevlin
Tennis jeudi, 3 nov. 2016. 21:37 jeudi, 12 déc. 2024. 11:44Malgré un départ fulgurant, Katherine Sebov (Kleinburg, ON) n’a pas réussi à se joindre à sa compatriote Bianca Andreescu en quart de finale du Futures Tevlin. En effet, le parcours de Sebov a pris fin jeudi alors que la jeune qualifiée s’est inclinée 5-7, 6-1 et 6-1 aux mains de la favorite Catherine Bellis, des États-Unis, après une bataille de 2 heures et 18 minutes.
« Je savais que ce serait un match difficile », confiait Bellis. « Nous nous sommes affrontées de nombreuses fois chez les juniors et les matchs étaient toujours serrés. J’ai tenté de rester positive et concentrée et cela a fonctionné. »
Depuis sa participation au troisième tour des Internationaux des États-Unis en septembre, la joueuse de 17 ans évolue en sol canadien. Ainsi, elle a atteint les quarts de finale de la Coupe Banque Nationale, à Québec, et a récemment conquis les grands honneurs du Challenger de Saguenay, à la mi-octobre.
« J’adore jouer au Canada », mentionnait Bellis. « J’ai joué ici trois fois au cours du dernier mois et demi. J’aime beaucoup cela. Tout le monde est très gentil et la ville est magnifique. »
Vendredi, en quart de finale, Bellis sera opposée à la Française Tessah Andrianjafitrimo.
La Belge Élise Mertens (2e) a également obtenu sa place en quart de finale grâce à un gain de 6-3 et 6-3 aux dépens de l’Américaine Julia Elbaba et croisera maintenant le fer avec Ronit Yurokvsky, des États-Unis, qui a eu raison de sa compatriote Jessica Wacnik en des comptes de 6-2 et 7-6(5).
La Tchèque Jesika Maleckova (4e) fait aussi partie des huit dernières survivantes après avoir indiqué la sortie à la Hongroise Fanny Stollar en deux manches de 7-5 et 6-1. Maleckova croisera maintenant le fer avec l’Américaine Nicole Frenkel.
En double, les favorites Gabriela Dabrowski (Ottawa) et sa partenaire néerlandaise Michaella Krajicek ont été les premières à accéder au carré d’as grâce à une victoire de 6-0 et 6-1 face aux Canadiennes Lauren Chypyha (Toronto) et Layne Sleeth (Unionville, ON), récipiendaires d’un laissez-passer.
Dabrowski et Krajicek retrouveront un autre duo canadien lorsqu’elles affronteront Bianca Andreescu et Charlotte Robillard-Millette (Blainville, QC), tombeuses de l’Américaine Alexandra Stevenson et de Stollar par la marque de 7-5 et 6-4.
De l’autre côté du tableau, la Russe Elena Bovina et l’Américaine Carson Branstine ont vaincu l’Autrichienne Pia Konig et l’Allemande Laura Schaeder 7-6(7) et 7-5. Leurs adversaires de demi-finale seront les Américaines Ashley Weinhold et Caitlin Whoriskey, qui ont arraché un gain de 6-7(3), 6-3 et 10-8 à Emina Bektas et Ronit Yurovsky, des États-Unis.