CHARLESTON, Caroline-du-Sud - Angelique Kerber a gagné six des sept derniers jeux du match et elle est venue de l'arrière en troisième manche afin de remporter la finale de la Coupe Family Circle 6-2, 4-6, 7-5, dimanche, face à Madison Keys.

Il s'agit pour Kerber d'un quatrième titre en carrière sur le circuit de la WTA et d'un premier depuis son triomphe à Linz en 2013. Elle a brisé le service de Keys à cinq reprises au cours du match, alors que Keys avait gagné tous ses jeux au service depuis le début de la semaine.

Kerber s'est retrouvée en arrière 4-1 lors de la manche ultime, alors que l'Américaine de 20 ans semblait en mesure de fermer les livres grâce à son puissant service. Cependant, l'Allemande a gagné 12 des 16 points suivants pour niveler les chances. Keys a repris les devants 5-4, mais Kerber a ensuite pris le contrôle pour de bon.

Kerber a gagné le jeu suivant à zéro, puis a brisé le service de Keys après avoir accusé un retard de 40-0. Keys a commis quatre fautes directes de suite lors du dernier jeu, donnant la victoire à Kerber sur un plateau d'argent.