FLORIANOPOLIS - L'ancien N.1 mondial, le Brésilien Gustavo Kuerten, 30 ans, a annoncé, dimanche à Florianopolis, son intention de disputer le tournoi de Roland-Garros, qui débute le 29 mai et qu'il a remporté à trois reprises (1997, 2000 et 2001).

Actuellement 667e au classement ATP, "Guga" a affirmé à des journalistes locaux que son "idée" était de se préparer "pour arriver en bonne forme à Roland-Garros".

Le Brésilien a précisé qu'il n'avait pas reçu d'invitation pour participer au tournoi parisien, mais que s'il devait passer par les qualifications il le ferait.

"Ma préoccupation est de m'y rendre dans de bonnes conditions pour pouvoir bien jouer. C'est un tournoi très important pour moi", a-t-il ajouté.

Kuerten, qui n'avait pas joué à Roland-Garros l'année dernière, suite à une opération à la hanche, a perdu le double contre le Canada, lors du 2e tour de la zone Amériques de la coupe Davis (Groupe I), dimanche à Florianopolis.

Le Brésil, qui s'est finalement imposé 3 à 1, s'est qualifié pour les éliminatoires pour l'accession au groupe mondial.

Ces problèmes à la hanche droite ont perturbé la carrière de "Guga", qui a été contraint de se faire opérer en février 2002 et en septembre 2004.