BERLIN - L'Allemagne a choisi sans surprise d'affronter sur surface dure à Brême (nord) l'Espagne de Rafael Nadal en quarts de finale de la Coupe Davis (11-13 avril), a annoncé mercredi la Fédération allemande de tennis.

"Après notre bonne expérience de l'année dernière avec cette surface, nous avons pris la décision de rencontrer l'Espagne sur des courts en Rebound Ace", a annoncé Patrik Kühnen, le capitaine de l'équipe d'Allemagne.

En 2007, l'Allemagne avait battu à la surprise générale la Croatie 3 à 2, lançant ainsi sa meilleure campagne en Coupe Davis depuis douze ans jusqu'à la demi-finale perdue contre la Russie (3-2).

L'Allemagne, vainqueur au premier tour du Groupe mondial de la Corée du Sud (3-2), devrait affronter une équipe d'Espagne qui comptera cette fois dans ses rangs Rafael Nadal, vedette incontestée de la terre battue.

Le no 2 mondial avait fait l'impasse sur la rencontre du 1er tour contre le Pérou (5-0), mais a indiqué sur le site de la Coupe Davis qu'il disputait "les doubles des tournois de Rotterdam et d'Indian Wells dans la perspective des Jeux olympiques et du match de Coupe Davis contre l'Allemagne".

Côté allemand, Kühnen devrait attendre jusqu'au 1er avril, date limite pour la publication de la liste des joueurs retenus, pour savoir s'il peut aligner Tommy Haas, 30e au classement mondial, qui vient de reprendre la compétition après une nouvelle opération à une épaule en novembre.