LONDRES (AP) - L'arbitre qui a commis une faute grave en donnant un point important à l'adversaire de Venus Williams lors du bris d'égalité qui a mené à la victoire de Karolina Sprem ne travaillera plus du tournoi de Wimbledon.

Williams menait 2-1 lorsque Sprem a expédié son premier service à l'extérieur des limites, ce qu'a bien signalé le juge de lignes. Williams a néanmoins retourné la balle mais s'est ensuite arrêtée de jouer. Sprem a renvoyé la balle en jeu puis s'est préparée à faire son deuxième service, les deux joueuses n'ayant pas réalisé que l'arbitre avait accordé un point à la Croate, dont le deuxième service devenait le premier du jeu suivant, exécuté du mauvais côté.

L'arbitre, le Britannique Ted Watts, n'a pas réagi.

Le chef arbitre du tournoi, Alan Mills, a plaidé que Williams elle-même n'a pas contesté sur le coup.

Serena Williams, la soeur de Venus, s'est cependant interrogée publiquement à savoir pourquoi Sprem n'a pas avisé l'arbitre de son erreur.

Andy Roddick a estimé de son côté que les deux joueuses et les officiels étaient tous partiellement responsables.

"Un incident semblable ne devrait pas arrivé à un tournoi de cette envergure, a-t-il dit. Personnellement, j'ai de la misère à concéder le moindre point. On peut tous oublier le score à l'occasion, mais je ne suis pas certain que ça m'arriverait lors d'un bris d'égalité sur le court central de Wimbledon."

Williams a réussi à prendre l'avance 6-3 dans ce bris d'égalité mais a concédé les cinq derniers points, et le match, à sa rivale.

< img src="http://www.rds.ca/pc/pc_test.gif" border="0" height="1" width="1" alt="a">