MONTRÉAL - Le Paraguay et Porto Rico ont défait le Brésil et les Bahamas en remportanrt chacun leurs deux matchs de simple à l'ouverture du tournoi de la Coupe Fédération pour la zone des Amériques mercredi au Stade Uniprix.

Têtes de série de leur groupe respectif, le Canada et la Colombie étaient inactifs. Le Canada affrontera les Bahamas jeudi et la Colombie sera opposée à Porto Rico.

Ailleurs, surprenante quart de finaliste aux Internationaux de son pays, Jelena Dokic a contribué à une victoire de 3-0 de l'Australie sur la Corée du Sud en Coupe de la Fédération de la zone Asie-Océanie.

À sa première présence à cette compétition depuis 2000, Dokic a défait Lee Jin-A 6-0, 6-3. Samantha Stosur a confirmé la victoire en battant Lee Ye-ra 6-2, 6-4 puis Casey Dellacqua et Rennae Stubbs ont remporté le double devenu sans importance 6-0, 6-2.

La Thaïlande a vaincu Taiwan 3-0, la Nouvelle-Zélande a éliminé l'Inde 3-0 en profitant du forfait de Sania Mirza, 27e joueuse au monde, blessée à l'abdomen, et l'Indonésie a défait l'Ouzbékistan 2-1.

Ljubicic battu chez lui

À Zagreb, le Croate Ivan Ljubicic ratera la finale du tournoi de sa ville natale pour la première fois après avoir été éliminé 6-4, 5-7, 6-4 en deuxième ronde par le Serbe Viktor Troicki.

Ljubicic a gagné le tournoi inaugural en 2006 et a été finaliste lors des deux dernières années.