L'Australie s'est qualifiée aux dépens du Brésil pour la finale de la Coupe Davis, avec la victoire samedi de son équipe de double Woodforde-Stolle en cinq manches contre les Brésiliens Kuerten- Oncins, au deuxième jour de la demi-finale organisée à Brisbane.

L'équipe d'Australie qui avait remporté les deux premiers simples vendredi, mène 3 victoires à 0, et les deux derniers simples prévus dimanche sont désormais sans enjeu.

L'Australie rencontrera en finale, du 8 au 10 décembre, le vainqueur du match Espagne-Etats-Unis qui sera disputé du 21 au 23 juillet à Santander (Espagne).

La victoire de Mark Woodforde-Sandon Stolle (Aus) a été beaucoup plus difficile que celles remportées en simple vendredi par Pat Rafter et Lletyon Hewitt, qui avaient balayé Gustavo Kuerten et Fernando Meligeni en trois manches et moins d'1h40 chacun.

La paire australienne a du batailler 3h25 minutes pour l'emporter en cinq manches. Woodforde et Sandon Stolle, remplaçant Todd Woodbridge l'habituel partenaire de Woodforde, ont été mené 2 sets à 1 avant de retourner la situation à leur avantage sur le score de 6-7 (3-7), 6-4, 3-6, 6-3, 6-4.

La partie s'est jouée lorsque Oncins a faibli au service à la cinquième manche.

null