SYDNEY - La fédération australienne de tennis (TA) a annoncé dimanche qu'elle ferait appel contre toute suspension de son équipe en Coupe Davis, sanction que pourrait lui valoir son refus annoncé samedi de jouer contre l'Inde à Madras.

L'Australie avait demandé à la fédération internationale de tennis (ITF) que cette rencontre du groupe 1 de la zone Asie-Pacifique soit reportée estimant que la sécurité de ses joueurs, notamment pendant les élections en Inde, n'était pas assurée.

"La rencontre (du groupe 1 de la zone Asie-Pacifique) aura lieu à Madras du 8 au 10 mai, au stade de tennis SDAT. Les lieux ont déjà été approuvés par le comité de Coupe Davis après un rapport des consultants en sécurité de l'ITF", avait annoncé la fédération internationale vendredi.

Dans ce contexte, la TA avait alors fait savoir que ses joueurs ne se rendraient pas à Madras.

"En n'envoyant pas son équipe rencontrer l'Inde, l'Australie est forfait. L'Inde est déclarée vainqueur et participera aux play-offs du groupe mondial de la Coupe Davis prévus du 18 au 20 septembre", avait répliqué l'ITF.

"La commission de la Coupe Davis décidera en temps voulu de sanctionner l'Australie en vertu des règles qui régissent la compétition 2009", avait conclu l'ITF.

L'ITF a le pouvoir de suspendre l'Australie pour un an mais le président de la TA, Geoff Pollard, a déclaré qu'il s'attendait plutôt à une amende qui ne dépasserait pas 25.000 dollars.

Il estime que ces sanctions seront connues au cours de Roland-Garros ou de Wimbledon. Le cas échéant, un appel sera déposé devant la commission de la Coupe Davis réunie à Madrid en juillet.

Même suspendue, l'Australie, qui a remporté 28 fois la Coupe Davis, ne devrait pas descendre dans le groupe 2 de la zone Asie-Pacifique car elle a déjà battu la Thaïlande en début d'année, a estimé le fédération australienne.