Après avoir surpris tout le monde en disposant de l'Espagnol Feliciano Lopez au premier tour des qualifications, le Québécois Pierre-Ludovic Duclos n'a pas réussi à se tailler une place au sein du tableau principal en simple de la Coupe Rogers, dimanche.

Duclos a baissé pavillon en deux manches identiques de 6-2 face à la 137e raquette mondiale, l'Italien Fabio Fognini.

« Disons que j'ai payé le prix pour la match d'hier, a indiqué Duclos. C'était ma plus grosse victoire en carrière. J'ai manqué de jus aujourd'hui. »

Le Québécois a même avoué qu'il a rapidement su que le match de dimanche allait être extrêmement pénible.

« Je l'ai vu vite, tout de suite ce matin. Durant le réchauffement, mes jambes étaient lourdes. Je sentais que je n'avais pas d'énergie. »

Des adversaires de taille en double

Même si Duclos s'est incliné face à Fognini, son tournoi n'est pas pour autant terminé. Il fera équipe avec son compatriote Philip Bester en double.

Les deux jeunes Canadiens auront toutefois des adversaires de taille en première ronde, alors que la paire formée de Rafael Nadal et Lleyton Hewitt se dressera sur leur chemin. Qui plus est, ce sera la première fois que Duclos et Bester vont jouer ensemble.

Par ailleurs, Wayne Odesnik, Robin Haase, Michael Russell, Sébastien Grosjean, Alejandro Falla et Ernests Gulbis se sont également assuré d'une place au sein du tableau principal en simple en remportant leur match de deuxième tour en qualifications.