JEREZ DE LA FRONTERA, Espagne (AFP) - L'Espagne menait 2 à 0 devant l'Argentine après les deux premiers simples lors de la 1re journée du premier tour de la Fed Cup de tennis, groupe mondial I, samedi à Jerez de la Frontera (sud).

Nuria Llagostera offrait le premier point à l'Espagne en dominant l'Argentine Gisela Dulko en trois sets, 6-4, 4-6, 6-3, au terme de deux heures et 21 minutes de jeu.

Llagostera, qui menait 4-3 service à suivre dans le deuxième set, aurait pu s'assurer la victoire plus tôt. Mais l'Argentine, qui jouait alors son meilleur tennis, revenait et empochait la deuxième manche.

Dans le deuxième set, l'Espagnole, encouragée depuis le banc par la retraitée Arantxa Sanchez, se reprenait et s'imposait 6-3.

Nuria Llagostera était ensuite imitée par sa compatriote Anabel Medina qui battait Maria Emilia Salerni sur un score identique (6-4, 4-6, 6-3), en deux heures et 39 minutes et avec un fort vent.

Les Espagnoles n'ont désormais besoin que d'un seul point dimanche pour se qualifier et affronter au prochain tour le vainqueur de la rencontre entre l'Autriche et la France. Ces deux équipes étaient à égalité 1-1 à l'issue des matches de samedi.

Dimanche deux simples, Anabel Medina (ESP) - Gisela Dulko (ARG) et Nuria Llagostera (ESP) - Maria Emilia Salerni (ARG), et un double, Marta Marrero/ Maria Antonia Sanchez (ESP) - Gisela Dulko/Mariana Diaz-Oliva (ARG), sont au programme sur la terre battue de Jerez de la Frontera.