L'Espagne n'est plus qu'à un point de son premier succès en Coupe Davis de tennis, après la victoire de son double face à la paire australienne samedi sur la terre battue de Barcelone qui lui permet de mener 2-1.

Alex Corretja et Joan Balcells, soutenu par un public en délire au palais Sant Jordi, ont dominé 6-4, 6-4, 6-4 les Australiens Sandon Stolle-Mark Woodforde, en deux heures 10 minutes de jeu.

Jamais depuis 1977, une équipe qui a gagné le double a perdu ensuite la Coupe Davis. Cette année là, l'Italie avait gagné ce double pour finalement perdre devant l'Australie. La grosse question est de savoir qui jouera contre qui dimanche lors des deux derniers simples décisifs. Hewitt qui avec l'Australie vise un 28e succès en Coupe Davis devrait affronter dans le premier match Ferrero, alors que Costa pourrait affronter Rafter. Rafter qui se soigne, pourrait participer.

Il est possible que Javier Duarte face entrer Corretja, 8e mondial, dans l'un des deux derniers simples, puisque le numéro 1 espagnol avait été préservé vendredi dans les simples initiaux. `

L'Espagne a perdu deux fois en finale de la Coupe Davis, les deux fois contre l'Australie, et sur gazon, dans les années 60.

null