La France s'est qualifiée pour les quarts de finale du Groupe mondial de la Coupe Davis, après la victoire dans le double de Cédric Pioline et Fabrice Santoro sur Christophe Rochus et Tom Van Houdt, 6-3, 6-2 et 7-6 (7-3), samedi à Gand.

L'entente entre Pioline et Santoro, qui jouaient pour la première fois ensemble, a été excellente. Au point que les Français, qui ont pris trois fois le service de leurs adversaires avec 13 balles de bris, n'ont concédé leur unique balle de break qu'au sixième jeu du troisième set, alors que Pioline, pourtant excellent de bout en bout, était au service.

Côté belge, Christophe Rochus, éprouvé par son marathon de la veille face à Arnaud Clément, a longtemps été le maillon faible d'une équipe décevante qui a eu cependant un beau sursaut dans la troisième manche.

Vendredi, Arnaud Clément avait donné le premier point à la France en battant Christophe Rochus 6-7 (2-7), 3-6, 6-2, 6-4, 6-2. Puis Sébastien Grosjean avait battu Olivier Rochus 4-6, 1-6, 6-1, 6-3, 6-3, dans le deuxième simple.

Au deuxième tour, la France rencontrera le vainqueur du match Suisse-Etats-Unis, en Suisse ou en France.

null