PARIS (AFP) - Carré d'as. Il faut remonter à 1985 pour trouver dans le tableau des quarts de finale la présence des quatre premières têtes de série, soit 21 ans. Le Suisse Roger Federer, l'Espagnol Rafael Nadal, l'Argentin David Nalbandian, le Croate Ivan Ljubicic ont ainsi pris la relève de l'Américain John McEnroe, du Tchèque Ivan Lendl, de l'Américain Jimmy Connors et du Suédois Mats Wilander. (AFP)

Malentendu footbalistique. Il arborait bien un maillot de l'équipe de France de football sous sa veste après son match contre le Français Gaël Monfils. Mais qu'on ne s'y trompe pas, le Serbe Novak Djokovic n'est pas supporteur des Bleus. Djokovic portait juste le cadeau d'une amie française sur lequel est inscrit au dos le surnom du joueur, +Nole+, et son chiffre fétiche, le 4. Djokovic supportera plus que jamais son pays qui, pour son premier match du Mondial-2006, affronte le 11 juin les Pays-Bas. (AFP)

Forcené. David Nalbandian est un forcené du tennis. Sur les 21 dernières semaines, l'Argentin n'a pris qu'une semaine de repos. C'était au début du mois de février juste après les Internationaux d'Australie où il a été éliminé en demi-finales contre le Chypriote Marcos Baghdatis. (AFP)

Mystère. La Russe Svetlana Kuznetsova a laissé planer le mystère concernant sa non-participation en double dames aux côtés de sa partenaire, la Française Amélie Mauresmo. "Je vous expliquerai pourquoi après le tournoi. Je ne veux rien dire maintenant mais ça n'a rien avoir avec Amélie." Le duo se retrouvera quoi qu'il en soit à Wimbledon. (AFP)

Fed Cup. Kim Clijsters a confirmé mardi qu'elle ferait bien partie, aux côtés de Justine Hénin-Hardenne, de l'équipe de Belgique pour affronter à domicile les Etats-Unis en demi-finales de la Fed Cup à la mi-juillet. Un duo de choc pas toujours à l'unisson hors des courts mais qui devrait faire sensation sur le terrain. (AFP)