Frank Dancevic, tête de série no 6, a atteint la finale du Challenger de Granby, samedi, en défaisant ses compatriotes canadiens Filip Peliwo en quarts et Philip Bester en demi-finale.

Dancevic a tout d'abord disposé de Peliwo 6-4, 6-1 en 54 minutes en matinée. Il a ensuite éliminé Bester en début de soirée en deux manches de 6-4 et 7-5.

Bester, qui est le tombeur du Français Nicolas Mahut, avait vaincu l'Anglais Benjamin Mitchell en trois manches de 4-6, 6-3, 6-4 en 1 h 54 pour obtenir sa place en demi-finale

Dans l'autre demi-finale, le favori du tournoi, le Slovaque Lukas Lacko, s'est débarrassé du Japonais Hiroki Moriya en deux manches de 6-3 pour avoir son billet pour la finale.

Dans le carré d'as féminin, la Française Julie Coin s'est inclinée face à l'Anglaise Samantha Murray 6-2, 6-4, 6-3. Dans l'autre duel, la Japonaise Risa Ozaki a défait sa compatriote Eri Hozumi en deux manches de 6-2.

Les finales auront lieu dimanche.

La délégation canadienne a également connu du succès en double, samedi. Erik Chvojka, de Montréal, et Peter Polansky, de Thornhill, ont été sacrés champions après avoir battu le tandem composé de l'Américain Adam El Mihdawy et du Serbe Ante Pavic 6-4, 6-3. Chez les dames, Carol Zhao, de Richmond Hill, et sa partenaire américaine Lena Litvak ont mis la main sur le titre grâce à un gain de 7-5, 6-4 aux dépens de la Française Julie Coin et de la Britannique Emily Webley-Smith.