Williams freine le brillant parcours d'Errani
WTA dimanche, 18 mai 2014. 09:19 dimanche, 18 mai 2014. 10:51ROME - Serena Williams a empêché la foule de se faire entendre en savourant une victoire de 6-3, 6-0 contre la 10e tête de série Sara Errani, dimanche, en route vers sa troisième conquête du Masters de Rome.
Errani tentait de devenir la première Italienne à gagner ce tournoi en près de 30 ans, mais la favorite a rapidement pris le contrôle des échanges lors des deux sets. De son côté, Errani a semblé ennuyée par une blessure à la cuisse gauche.
Néanmoins, Errani peut se consoler en se disant qu'elle est devenue la première finaliste d'origine italienne à lutter pour le titre depuis Raffaella Reggi, qui avait prévalu en finale en 1985 à Taranto.
Le dernier Italien à avoir décroché le titre fut Adriano Panatta en 1976.
Errani a quitté le terrain après avoir demandé l'intervention d'un thérapeute alors qu'elle tirait de l'arrière 3-5 au premier set, avant de retourner à sa chaise en présentant un bandage à la cuisse.
« Je suis désolée. Vous avez été incroyables cette semaine, a déclaré Errani lors de la cérémonie de remise du trophée, alors qu'elle essuyait ses larmes. J'ai tout donné et je suis demeurée sur le court pour vous. »
Williams a acquis ses autres titres à Rome en 2002 et l'an dernier - chaque fois, elle avait ensuite remporté les Internationaux de France.
« Je suis triste pour Sara aujourd'hui, a commenté Williams en s'adressant à la foule. Elle a très bien joué pendant toute la semaine. »
Le tournoi d'Errani n'est toutefois pas terminé. Si sa blessure n'est pas très grave, elle pourrait participer à la finale du double féminin en fin de journée en compagnie de sa partenaire Roberta Vinci, contre Kveta Peschke et Katarina Srebotnik.
Le tournoi de Roland-Garros commence la semaine prochaine.