Une séance de médiation entre les avocats d'Eugenie Bouchard et l'Association de tennis des États-Unis (USTA) n'a pas permis de résolution, a appris notre station soeur TSN, vendredi.

La poursuite de Bouchard se retrouvera donc devant les tribunaux, dans un procès qui pourrait se mettre en branle dès septembre.

L'avocat de Bouchard estime que le jeu de sa cliente a été grandement affecté par cette mésaventure, contrairement à ce que peut le laisser croire l'image qu'elle projette sur les médias sociaux.

« Genie est très active sur les médias sociaux et y connaît du succès puisque c'est une jolie jeune femme, a mentionné Benedict Morelli, l'avocat de Bouchard. Par contre, sa fiche n'est pas aussi reluisante et ses difficultés ont à voir avec son niveau de confiance ainsi qu'avec ses blessures émotionnelles et physiques et quelqu'un doit payer pour ça. »

Bouchard montre une fiche de 5-6 cette saison. Elle pointe au 56e rang du classement de la WTA.

Rappelons que Bouchard a entamé une poursuite contre l'USTA après avoir subi une commotion cérébrale en chutant dans un vestiaire lors des Internationaux des États-Unis de 2015. La poursuite soutient que les organisateurs du tournoi sont responsables de sa blessure parce que sa chute a été causée par une substance glissante sur le plancher dans une pièce mal éclairée et laissée sans surveillance.

« Cette situation l'a affecté de façon très importante. Certains joueurs qui ont vu leur jeu être affecté par une situation semblable ne sont jamais revenus au sommet de leur forme par la suite », a martelé Me Morelli.

« Ce n'est pas une question de séquelles physiques reliées à sa commotion, la question est de savoir si elle s'est remise mentalement et émotionnellement et nous savons que ce n'est pas le cas. »