BOGOTA (AFP) - La participation de la Colombie à la Coupe Davis et à la Fed Cup se trouve compromise en raison du différend qui oppose la Fédération colombienne de tennis (FCT) à l'entreprise qui parraine les équipes nationales, a indiqué jeudi un responsable de cette entreprise.

Selon Roberto Cocheteux, président de la branche colombienne de l'entreprise espagnole Sanitas Internacional, le différend est né du refus de la FCT d'accorder une compensation financière aux joueuses et aux joueurs, dont la plupart sont sous contrat avec cette entreprise, quand ils défendent les couleurs colombiennes.

"Il serait juste que les sélectionnés soient traités comme des professionnels par la FCT. Ceux qui sont sous contrat chez nous ne joueront pas pour la Colombie tant que la FCT ne les dédommagera pas, comme cela se pratique partout dans le monde", a déclaré Roberto Cocheteux.

La Colombie doit rencontrer l'Uruguay du 4 au 6 avril pour tenter d'éviter la descente dans le groupe III de la Zone américaine en Coupe Davis et la France au premier tour du groupe mondial de la Fed Cup, les 26 et 27 avril.

Roberto Cocheteux a d'autre part indiqué que Sanitas Internacional avait annulé les parrainages dont bénéficiaient les équipes colombiennes des moins de 14 ans à moins de 18 ans dans les tournois latino-américains ou mondiaux.

"Nous négocierons de nouveau avec la FCT quand son équipe dirigeante se comportera de façon responsable. Pour le moment, le minimum de confiance fait défaut", a conclu le président colombien de Sanitas Internacional.