Montréal - Les joueuses de tennis Aleksandra Wozniak et Stéphanie Dubois ont toutes les deux connu la défaite dans leur match de simple, mardi, dans leur tournoi respectif.

À Rome, au Internazionali BNL d'Italia, Aleksandra Wozniak, 26e au classement mondial, a baissé pavillon en deuxième ronde devant la Russe Anna Chakvetadze, 22e au monde.

Après avoir remporté la première manche 7-5, Wozniak a vu la deuxième lui filer entre les doigts. Alors qu'elle était à un point de la victoire, à 5-4, la pluie a interrompu le match et les deux joueuses ont dû attendre quatre heures avant de poursuivre leur duel. Cette pause obligée a semblé avantager la joueuse russe qui a finalement remporté la deuxième manche en 7-6(2), puis la manche ultime 6-3.

« C'était long, surtout lorsqu'on est à un jeu de gagner le match », a commenté la joueuse québécoise en entrevue à Sportcom.

« J'ai tout fait ce que j'ai pu pendant ces quatre heures d'attente. Je suis restée concentrée et je me suis bien activée avant la reprise du match, a-t-elle ajouté. Le terrain était glissant et plus mou à cause de la pluie. La prochaine fois, je serai mieux préparée. »

Une victoire aurait permis à Wozniak d'affronter au troisième tour l'Américaine Venus Williams. Bien que ce ne soit que partie remise, la Blainvilloise était évidemment bien déçue d'être passée aussi près de se mesurer à cette icône du tennis. « J'aurais voulu la jouer demain (mercredi), mais c'est ça le tennis! » a t-elle précisé.

Reste le double pour Dubois

En action au GDF Suez Open România, Stéphanie Dubois, 100e sur l'échiquier mondial, a pour sa part été éliminée en première ronde face à la Slovène Andreja Klepal, 130e, en deux manches de 6-2 et 7-6(5).

« En première manche, j'ai joué un tennis un peu trop offensif, donc j'ai commis un petit peu trop d'erreurs avant elle », a affirmé la Lavalloise.

Les rôles se sont ensuite inversés en deuxième manche, au dire de Dubois. Après avoir pris une avance de 4-1 puis de 5-2, la Québécoise a vu son adversaire revenir dans le match et finalement la coiffer au bris. « En prenant le momentum et en faisant de bons choix tactiques, j'ai pris l'avance tout en obtenant deux balles de manches. Je suis déçue de ne pas avoir pris mes chances. C'est un match qui va m'aider à jouer encore mieux les points importants », a-t-elle poursuivi.

Le séjour en Roumanie de l'athlète de 22 ans n'est cependant pas terminé puisqu'elle joue en double en compagnie de la Française Stéphanie Foretz. Fortes d'une victoire au premier tour, les troisièmes têtes de série du tournoi affronteront, mercredi, Diana-Andreea Gae et Bianca Hincu, toutes deux du pays hôte.

Pelletier et Coin avancent au deuxième tour

Victorieuses en double de l'Open GDF Suez de Cagnes-sur-Mer, dimanche dernier, Marie-Ève Pelletier et la Française Julie Coin refont la paire, cette fois-ci pour l'Open d'Estoril, un tournoi de la WTA disputé au Portugal.

La Repentignoise et sa partenaire ont obtenu leur laissez-passer pour la deuxième ronde du tournoi après avoir vaincu, mardi, l'Estonienne Maret Ani et l'Allemande Kristina Barrois en 7-6(5), 2-6, [10-4].

Elles se mesureront maintenant aux premières têtes de série, la Roumaine Sorana Cirstea et la Russe Maria Kirilenko.