MOSCOU - L'Argentine et la Russie sont à égalité (1-1) après la première journée du quart de finale de Coupe Davis de tennis et la victoire dans le deuxième simple de Mikhail Youznhy sur Leonardo Mayer 6-3,6-1,6-4, vendredi à Moscou.

Plus tôt dans la journée, David Nalbandian avait apporté le premier point aux Argentins grâce à sa victoire sur Nikolai Davydenko (6-4,7-6,7-6), en deux heures et 46 minutes.

"Nous sommes tous sous pression de jouer ce quart de finale de Coupe Davis à la maison. C'était la première fois que je jouais contre Mayer, mais j'étais plutôt confiant et j'ai eu très peu de problèmes sur le court", a déclaré Youznhy, 58e joueur mondial au classement ATP.

Pour sa part, Davydenko battu par Nalbandian a jugé "très difficile de jouer le premier match de la Russie. Je n'ai pas beaucoup joué récemment et j'ai manqué de confiance", a-t-il-indiqué.

David Nalbandian (153e à l'ATP) a regretté de nombreuses erreurs commises contre Davydenko. "Mais, j'ai gagné et c'est le plus important (...) Je dois améliorer mon jeu rapidement pour être performant dans les matches qui reste", a ajouté l'Argentin.

Samedi, les équipes de double doivent s'affronter avant de laisser la place, dimanche, aux deux autres simples.