LAUSANNE, Suisse - La suspension du joueur de tennis français Mathieu Montcourt, accusé d'avoir parié sur des rencontres, a été réduite, jeudi, de huit à cinq semaines.

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a estimé que les paris effectués par le joueur de 24 ans, d'un montant total de 142 euros (227 $ CAN) misés sur 36 épreuves différentes, ne constituent pas un scandale. Il n'a parié sur aucun de ses matchs, ni dans les tournois auxquels il participait.

Le TAS a souligné `le faible montant des paris et l'absence d'influence de ces paris sur les matchs en question'.

La cour de justice du sport a ordonné que le 135e joueur mondial soit suspendu cinq semaines à partir du 6 juillet, ce qui pourrait lui permettre de participer à Wimbledon et aux Internationaux des Etats-Unis.

Montcourt a fait appel devant le TAS après la suspension de huit semaines infligée par l'ATP Tour en août dernier, ce qui l'avait contraint à renoncer à une invitation pour les Internationaux des Etats-Unis. La suspension avait été différée en raison du processus d'appel.

La cour a rejeté la protestation de Montcourt, qui disait ne pas être au courant des règles qui interdisent aux joueurs de parier sur les matchs. Il devra aussi payer une amende d'environ 14 000 $.