MONTEVIDEO, Uruguay (PC) - La formation canadienne de la coupe de la Fédération a défait Cuba 3-0, mercredi, à son match d'ouverture du tournoi rotation du groupe 1 de la zone des Amériques.

En simple, Aleksandra Wozniak, de Blainville, s'est imposée 6-3, 6-2 contre Yanet Nunez-Mojarena tandis que Marie-Eve Pelletier, de Repentigny, a vaincu Yamile Fors-Guerra 6-2, 4-6, 7-5.

En double, Wozniak et la Lavalloise Stéphanie Dubois l'ont emporté 6-3, 6-4 contre Nunez-Mojarena et Lumais Diaz-Hernandez.

Le Canada affrontera le Brésil et le Paraguay d'ici la fin du tournoi rotation, jeudi et vendredi. Dans l'autre groupe de quatre équipes, on retrouve Porto Rico, le Mexique, la Bolivie et l'Uruguay.

Les équipes qui termineront en tête de chacun des deux groupes s'affronteront samedi. Le vainqueur de cet affrontement obtiendra le droit de participer aux éliminatoires du groupe mondial, en juillet prochain.

L'équipe canadienne, classée 16e au monde, a pris part aux éliminatoires du groupe mondial à chacune des trois dernières années. Le Canada cherche à accéder au groupe mondial, composé de 16 pays, pour la première fois depuis 1994.