(RDS) - Le Canada a blanchi le Paraguay 3-0 lors du tournoi à la ronde de la zone des Amériques de la coupe Fédération. Les Canadiennes terminent cete phase du tournoi avec une fiche parfaite de 9-0.

La Lavalloise Stéphanie Dubois a défait Paola Doldan 6-0 et 6-2 avant de voir la Torontoise Sharon Fichman vaincre Madeleine Madelaire 6-1 et 6-2. Dubois a ensuite uni ses efforts avec Aleksandra Wozniak pour l'emporter 6-4 et 6-2 contre Amanda Melgarejo et Sarah Tami-Masi. Âgée de seulement 14 ans, Fichman en est à ses débuts en coupe Fédération.

Le Canada avait défait le Brésil et Cuba plus tôt cette semaine et était déjà assuré de la première place du groupe B avant ses matchs contre le Paraguay.

Le Canada affrontera Porto Rico, gagnant du group A, en finale du tournoi samedi. Le gagnant de ce duel avance en ronde éliminatoire du groupe mondial, en juillet.

Le Canada, 16e au monde, s'est qualifié pour les séries lors des trois dernières années mais n'a pas atteint le groupe mondial depuis 1994.