(Sportcom) - Les Canadiennes ont triomphé lors de la seconde journée d'affrontement en l'emportant contre l'Argentine dans le cadre de l'une des épreuves de qualifications de la zone des Amériques de la Coupe Fédération, présentée à Edmonton en Alberta.

Le Canada a eu raison de l'Argentine par la marque de 3-2.

Wozniak imbattue

Dimanche, la Montréalaise Aleksandra Wozniak a eu le dessus sur Gisela Dulko, 33e tête de série mondiale, en deux manches de 7-6 et 6-3. « Lors du premier set, j'étais vraiment très nerveuse, je voulais tellement gagner le match que je voulais prendre les balles le plus rapidement possible pour ne pas lui laisser l'occasion d'avancer dans ses balles » a raconté la joueuse de dix-huit ans.

« Ce qui a vraiment changé le match, c'est que j'ai cru en moi, malgré mes erreurs dues à la nervosité, je suis demeurée confiante tout au long du match. Dans le deuxième set, je me sentais moins tendue, donc j'ai pris plus de temps pour renvoyer mes balles. » a-t-elle ajouté.
Wozniak avait d'ailleurs remporté son premier match, samedi, contre Mariana Diaz-Oliva.

Premier gain pour Dubois

Dimanche, Stéphanie Dubois a battu Clarisa Fernandez, également en deux manches de 6-2 et 6-4.

« Aleksandra venait de gagner son match, je me devais de gagner le mien, a mentionné Dubois. J'étais également très nerveuse car je voulais bien faire. » La Lavalloise a toutefois réussi à maîtriser cette nervosité pour vaincre son adversaire, qui a par ailleurs déjà été demi-finaliste à Roland-Garros. « Je n'ai pas beaucoup fait d'erreurs, j'ai joué un tennis intelligent. » a-telle ajouté.

La journée s'est terminée par le match de double où les représentantes du Canada, Marie-Ève Pelletier, de Repentigny, et la Torontoise Sharon Fichman, affrontait le duo argentin formé de Dulka et de Diaz-Oliva. Les Canadiennes se sont inclinées en deux manches de 7-5 et 6-4.

Les Canadiennes l'emportent donc avec une fiche de trois victoires et deux défaites.

Jour historique

« C'est un beau jour pour le tennis canadien », a mentionné l'entraîneur-chef de l'équipe canadienne, Sylvain Bruneau, qui a rappelé que la dernière victoire du Canada remontait à 1994.

« Depuis le début du camp d'entraînement on y croyait fort, mais la barre était très haute puisque les Canadiennes avaient des adversaires de taille. Elles ont cependant très bien livré la marchandise. Aleksandra a été brillante et Stéphanie a fait son travail. » a indiqué Bruneau.

Cette victoire vis-à-vis l'Argentine permet aux Canadiennes de se tailler une place parmi le Groupe mondial II.