TORONTO (PC) - Daniel Nestor, qui a remporté son premier titre lors d'un tournoi du Grand Chelem la semaine dernière, sera la tête d'affiche de l'équipe canadienne qui affrontera le Mexique au premier tour de la Coupe Davis dans une rencontre du groupe 1 de la zone américaine du 8 au 10 février à Waterloo, en Ontario.

En plus de Nestor, de Toronto, l'équipe comprendra Frédéric Niemeyer, de Deauville, Simon Larose, du Cap-de-la-Madeleine, et Frank Dancevic, de Niagara Falls.

Le vétéran de la Coupe Davis Sébastien Lareau ne sera pas disponible parce que sa compagne attend la naissance du premier enfant du couple.

"Nous avons un mélange formidable d'expérience et de jeunesse, a souligné le capitaine de l'équipe canadienne, Grant Connell. Ce n'est pas nécessairement notre meilleure équipe classée mais je suis très confiant que nous aurons vraiment une saison fructueuse."

Nestor et Mark Knowles, des Bahamas, ont remporté le titre du double à l'Open d'Australie, la semaine dernière.

Le Mexique présente une fiche de 17-4 contre le Canada mais le Canada a remporté les deux dernières rencontres. L'équipe mexicaine sera composée de Miguel Gallardo, Alejandro Hernandez, Marcelo Amador et Santiago Gonzalez.

Le gagnant de la rencontre Canada-Mexique affrontera le Chili en avril.