Eugenie Bouchard et Milos Raonic ont été vaincus 2-1 par les Polonais dimanche à leur deuxième rencontre de la Coupe Hopman, un tournoi mixte de tennis disputé à Perth, en Australie.

Dans le premier match du jour, Bouchard, 32e au classement de la WTA, a chèrement vendu sa peau face à Agnieszka Radwanska, 5e mondiale, mais elle a été défaite en trois manches de 6-3, 6-7 (7) et 6-2.

La résidante de Westmount a tout de même eu le mérite de combler des retards de 0-3 et 1-4 lors de la deuxième manche.

Raonic s’est du coup retrouvé avec la pression de créer l’égalité, mais le Torontois, classé 11e selon l’ATP, a été surpris 7-6 (1) et 6-3 par Grzegorz Panfil, humble 288e au monde.

En double mixte, les Canadiens sont finalement venus à bout des Polonais, les favoris à Perth, 6-3, 5-7 et 10-3.

Victorieux des Australiens Samantha Stosur et Bernard Tomic 2-1 à leur premier duel samedi, les athlètes du pays, quatrièmes têtes de série du groupe A, affronteront les Italiens, sixièmes, à leur dernier match du tournoi à la ronde jeudi.

Les premiers de chacun des deux groupes se retrouveront en finale samedi le 4 janvier.

Les Américains, les Français, les Tchèques et les Espagnols forment le groupe B.

Lundi, Aleksandra Wozniak amorcera par ailleurs sa saison à l’Open de Shenzhen, une compétition de la WTA présentée en Chine.

La Blainvilloise, 288e raquette mondiale, se mesurera à la Suisse Viktorija Golubic, 196e, au premier tour du tableau principal.

Mauvaise surprise pour Raonic
Bouchard flanche contre Radwanska