DELRAY BEACH, Fla. - Le champion en titre Sam Querrey est passé en quarts de finale à Delray Beach, récoltant 13 as dans un gain de 6-2 et 6-3 contre Jared Donaldson, jeudi.

Le duel américain n'a duré qu'une heure. Querrey a résisté aux deux balles de bris contre lui et n'a permis qu'un point sur ses premières balles, en 25 occasions.

Querrey est la quatrième tête de série à Delray Beach. Il est classé 35e à l'ATP.

Il croisera maintenant le fer avec la septième tête de série, l'Argentin Juan Martin del Potro. Del Potro, le champion de Flushing Meadows en 2009, a eu le meilleur sur le Bosnien Damir Dzumhur en trois manches de 7-6 (5), 4-6, 6-3.

L'Américain Donald Young a donné suite au gain surprise contre le Croate Ivo Karlovic en éliminant l'Américain Taylor Fritz, 4-6, 6-3 et 6-4.

Young, classé au 69e rang mondial, a été examiné au genou gauche par un soigneur après seulement cinq parties et il a par la suite perdu la première manche. Young a trouvé le moyen de venir de l'arrière, et ce, même s'il a commis 12 doubles fautes et fait face à 15 balles de bris. Il a réussi à en sauver 13.

L'Américain est ensuite passé au tour suivant quand le Belge Steve Darcis a déclaré forfait des quarts de finale pour des raisons personnelles. Darcis avait battu Nikoloz Basilashvili 6-3, 7-5.