Le Chilien Marcelo Rios, une nouvelle fois blessé, a été contraint à l'abandon mardi soir au 2e tour du tournoi de tennis d'Indianapolis.

Rios, tête de série N.8 et 25e au classement mondial, blessé à l'aine, a préféré abandonner contre le Belge Xavier Malisse, après la perte du premier set 6-4. C'est la quatrième fois qu'un tel cas de figure se produit cette année pour le gaucher chilien.

Marcelos Rios, qui fut N.1 mondial en avril 1998, avait été contraint le 10 novembre dernier de subir une opération, pour une pubalgie qui lui provoquait de fréquents maux de dos et avait perturbé son année 1999.

Depuis, Rios, 24 ans, n'a pas retrouvé son niveau de 1998, et n'a remporté cette année qu'un tournoi mineur, celui d'Umag en Croatie le 26 juillet, grâce à une victoire en finale sur l'Argentin Mariano Puerta.

Plus tôt dans la saison, il avait, le 31 mai, abandonné contre l'Allemand Tommy Haas au premier tour des Internationaux de France à Roland-Garros, avant de déclarer forfait début juillet pour les Internationaux de Grande-Bretagne à Wimbledon, en raison d'une blessure à une cuisse.

null