PRAGUE - Le Serbe Novak Djokovic, forfait pour le tournoi ATP de Madrid en raison d'une blessure au poignet droit, devrait faire son retour lors de celui de Rome la semaine prochaine, selon son physiothérapiste Pavel Kolar.

« Il devrait être prêt pour Rome, c'est le plan. Roland-Garros (NDLR : du 25 mai au 8 juin) devrait suivre », a indiqué mercredi à l'AFP Pavel Kolar.

Le no 2 mondial souffre de douleurs au poignet droit depuis le tournoi de Monte-Carlo mi-avril, où il s'était incliné en demi-finales.

Kolar, qui avait soigné la blessure à une cheville du Serbe l'an passé, a précisé que le joueur souffrait d'une inflammation à un tendon.

« Le traitement a débuté la semaine dernière et nous avons décidé de réduire les entraînements progressivement pour éviter une récidive », a détaillé Kolar.

« Madrid arrivait trop tôt, surtout sur une surface aussi exigeante que la terre battue, vous jouez plus de retours, de coups liftés, votre poignet est sous tension. C'est pourquoi on a décidé d'un retour à Rome », a-t-il ajouté.