NICE, France - Le favori John Isner a frappé 13 as en route vers une difficile victoire de 7-6 (3), 7-6 (5) contre le Belge Xavier Malisse, mercredi, à l'Omnium de Nice.

L'Américain au puissant service a remporté ce duel au cours duquel aucun des deux tennismen n'a concédé de bris de service à son adversaire. Il affrontera en quarts de finale le Russe Nikolay Davydenko, tombeur de l'Ouzbek classé septième Denis Istomin 6-4, 1-6, 6-3.

Classé deuxième, le Français Gilles Simon a aussi atteint les quarts, tout comme la troisième tête de série, l'Espagnol Nicolas Almagro.

Simon a montré la sortie au Bulgare Grigor Dimitrov 6-3, 6-3 et sera opposé au Brésilien Thomaz Bellucci, vainqueur 6-4, 6-3 de l'Espagnol Juan Carlos Ferrero.

Almagro a tenu tête au Français Édouard Roger-Vasselin 7-6 (5), 6-4 et fera face au Belge Steve Darcis, qui est venu de l'arrière pour battre l'Italien Filippo Volandri 3-6, 6-2, 6-4.

Le Français Gaël Monfils, quatrième tête de série, a été éliminé par l'Américain Brian Baker, qui est classé 216e au monde. Ce dernier dispute un premier tournoi officiel sur le circuit de l'ATP depuis les Internationaux des États-Unis en 2005 et son premier en carrière sur la terre battue.

Baker affrontera au prochain tour le Kazakh Mikhail Kukushkin, après qu'il soit venu de l'arrière 4-2 lors du set ultime et qu'il eut préservé quatre balles de match en route vers un gain de 3-6, 6-2, 7-5 contre l'Australien Bernard Tomic (numéro cinq).