NEW YORK (AFP) - Les matches de la 9e journée des Internationaux de tennis des États-Unis, dernière levée du Grand Chelem de l'année, ont été définitivement interrompus à cause de la pluie mardi soir à Flushing Meadows, ont annoncé les organisateurs.

La décision a été rendue officielle à 19h40, alors que les matches avaient été interrompus à 13h35.

La pluie est tombée pratiquement toute l'après-midi, avec plus ou moins de force, empêchant tout espoir de reprise.

Au moment de l'interruption, l'ancien N.1 mondial, le Russe Marat Safin, menait 2 jeux à 1 face à l'Allemand Tommy Haas sur le court Arthur-Ashe.

Sur le court Louis-Armstrong, le Russe Nikolay Davydenko menait deux manches à une (6-1, 5-7, 6-3) face à l'Ecossais Andy Murray.

Avant cela, la Serbe Jelena Jankovic (N.19) s'était qualifiée pour les demi-finales en battant la Russe Elena Dementieva (N.4) 6-2, 6-1.

Samedi, aucun échange n'avait pu se dérouler en raison du passage de la fin de l'ouragan Ernesto, alors que lors des premières journées, la pluie avait déjà perturbé le déroulement des parties.

Le premier mardi de la quinzaine, il n'y avait eu que 55 minutes de jeu, tandis que ce mardi, les spectateurs ont pu assister à un peu plus de deux heures de tennis.