Le Maître se fait expéditif
Roland-Garros dimanche, 25 mai 2014. 09:40 jeudi, 12 déc. 2024. 09:43PARIS - Sous l'oeil attentif de ses jumelles, le Suisse Roger Federer a accédé au deuxième tour des Internationaux de tennis de France en battant le Slovaque Lukas Lacko en trois sets de 6-2, 6-4 et 6-2, dimanche.
Federer n'a participé qu'à deux tournois sur terre battue jusqu'ici cette saison. Il a atteint la finale du tournoi de Monte Carlo, mais a dû faire l'impasse sur celui de Madrid pour assister à la naissance de ses jumeaux, Leo et Lenny.
Son premier match après la naissance de ses jumeaux fut une défaite, à Rome.
Dimanche, alors qu'il devait négocier avec une surface dure et compacte après plusieurs jours de pluie et de temps maussade, la quatrième tête de série a retrouvé ses repères et converti cinq de ses 11 balles de bris.
Les jumelles de Federer, Myla Rose et Charlene Riva, fêteront leur cinquième anniversaire en juillet. Elles assistaient au match dans la loge de Federer, en compagnie de leur mère Mirka.
Parmi les autres vainqueurs chez les hommes se trouvent la sixième tête de série Tomas Berdych, l'Américain John Isner (no 10), le Français Jo-Wilfried Tsonga (no 13), le Russe Mikhail Youzhny (no 15), le Polonais Jerzy Janowicz (no 22), le Russe Dmitry Tursunov (no 31) et le Tchèque Radek Stepanek.