LONDRES (AFP) - L'Australien Lleyton Hewitt effectue son grand retour à la compétition, après trois mois d'absence pour cause de blessure, au tournoi de tennis du Queens, épreuve du circuit ATP disputée sur gazon et qui débute lundi.

Hewitt, tête de série N.1, n'est plus apparu sur un court depuis la finale du Masters Series d'Indian Wells perdue au mois de mars face au Suisse Roger Federer. D'abord blessé à un orteil, l'Australien s'était ensuite fêlé deux côtes, déclarant forfait pour la 2e levée du Grand-Chelem à Roland-Garros.

A deux semaines de l'ouverture de Wimbledon, Hewitt essaye de mettre les bouchées doubles pour être prêt pour le rendez-vous londonien. Outre le tournoi du Queens, il devrait également s'aligner soit à Bois-le-Duc (Pays-Bas) soit à Nottingham (Angleterre), le 20 juin.

Le triple vainqueur de l'épreuve entre 2000 et 2002 aura comme principal opposant l'Américain Andy Roddick (N.2). Eliminé dès le 2e tour à Roland-Garros par l'Argentin José Acasuso, le double tenant du titre voit avec plaisir débuter la saison sur herbe, une surface sur laquelle il est bien plus à l'aise que sur la terre battue parisienne.

Enfin, comme chaque année à cette période, le public londonien n'aura d'yeux que pour son enfant chéri, Tim Henman. le Britannique, qui n'a pas non plus fait des étincelles à Paris (éliminé au 2e tour par le Péruvien Luis Horna), est très attendu à l'approche de Wimbledon, un tournoi qu'il n'a toujours pas remporté.

Les têtes de série:
1. Lleyton Hewitt (AUS
2. Andy Roddick (USA)
3. Tim Henman (GBR)
4. Radek Stepanek (TCH)
5. Mario Ancic (CRO)
6. Thomas Johansson (SUE)
7. Sébastien Grosjean (FRA)
8. Fernando Gonzalez (CHI)