(RDS.ca et AFP) - Éliminé dès le premier tour du tournoi de Toronto, l'Argentin David Nalbandian a été accompagné par le Chypriote Marcos Baghdatis, tête de série N.10, vers la sortie.

Le finaliste de l'Open d'Australie qui n'avait pas joué sur le circuit depuis sa demi-finale de Wimbledon s'est fait surprendre par le Français Julien Benneteau (5-7, 6-2, 6-3).

Après avoir remporté sans dominer la première manche, le Chyriote a progressivement sombré pour se retrouver mené 5-7, 6-2 et 3-0.

Un sursaut d'orgueil le ramenait à hauteur de son adversaire, qui l'avait déjà battu au 2e tour de Roland-Garros, dans l'ultime manche (3-3).

Mais Baghdatis cédait de nouveau sa mise en jeu pour quitter le tournoi après plus de 2 heures de match.

En attendant l'entrée en lice des "patrons", le Suisse Roger Federer et l'Espagnol Rafael Nadal mardi, le Croate Ivan Ljubicic (N.4) est quant à lui passé.

Malgré un réveil difficile lors du match d'ouverture de cette semaine canadienne, le vainqueur de la Coupe Davis 2005 a battu l'Espagnol Nicolas Almagro (7-5, 6-1).

L'Américain James Blake (N.5), le Slovaque Dominik Hrbaty, le Tchèque Tomas Berdych (N.13), l'Espagnol Fernando Gonzalez (N.15) sont également passés et tous en deux manches.

Enfin, le jeune prodige britannique Andy Murray (19 ans) aura peut être le plaisir d'affronter au 2e tour son idole et compatriote Tim Henman, qui a battu le vétéran suédois Jonas Bjorkman (6-2, 6-3).

A condition de battre l'Espagnol David Ferrer (N.12) au 1er tour.