BERLIN (AP) - Les directeurs du tournoi de tennis de Berlin ont présenté leurs excuses pour avoir publié un guide de l'épreuve qui glorifie la période nazie. Il y est indiqué que le club a connu son "âge d'or" après l'exclusion de ses membres juifs par les Nazis.

Les dirigeants du LTTC Rot-Weiss Berlin ont promis d'engager une action contre le responsable de l'article.

"La question est de savoir si les auteurs de cette publication scandaleuse ont honte", a déclaré Artur Brauner, un producteur de film juif, dans les colonnes du B.Z. publié vendredi.

La femme de Brauner et sa fille ont quitté les tribunes pendant une rencontre mercredi après avoir lu le guide. B.Z. explique qu'elles ont été rejointes par d'autres spectateurs.

En 1933, après leur prise du pouvoir, les Nazis ont exclu les membres juifs du LTTC Rot-Weiss Berlin, l'un des plus prestigieux clubs de tennis du pays.

"Au niveau sportif, ce changement n'a démoli ni le club ni la crème du tennis allemand, plutôt le contraire", explique le guide.

Les années suivantes où les Nazis ont investi le club, sont qualifiées "d'années dorées" par le guide.

Durant ces années, l'un des joueurs du club, Gottfried von Cramm, a remporté les Internationaux de France en 1934 et 1936.

Brauner s'est aussi ému d'une photo d'Hermann Goering qui montre le patron des forces aérienne sous Adolf Hitler assis en bordure de court lors d'un match.

"Il est montré sans le moindre début de critique", explique-t-il.