NEW YORK - Serena Williams a facilement accédé au quatrième tour des Internationaux des États-Unis en défaisant Yaroslava Shvedova en deux manches de 6-3, 6-1, aux petites heures du matin dans la nuit de vendredi à samedi.

Au prochain tour, la joueuse no 1 au monde affrontera sa compatriote américaine Sloane Stephens.

Stephens, 15e tête de série, a vaincu sa compatriote Jamie Hampton 6-1 et 6-3.

« Je ne crois pas avoir déjà joué aussi tard (le match a commencé légèrement avant minuit à New York, ndlr), merci au public d'être resté aussi longtemps pour m'encourager, a dit Serena au micro du stade. Ce sera un super match contre Sloane, elle joue tellement bien, je suis fière d'elle. »

Williams est en quête d'un 17e titre du Grand Chelem et d'un cinquième aux Internationaux des États-Unis, ce qui ferait d'elle l'égale statistiquement de Roger Federer si le Suisse ne venait pas à soulever le trophée à New York cette année.

Na Li a pris sa revanche face à Laura Robson. La cinquième tête de série, éliminée l'an dernier des Internationaux des États-Unis par la Britannique, a cette année inscrit une victoire de 6-2, 7-5 pour accéder au quatrième tour.

L'an dernier, Li avait été surprise par Robson à la même étape du tournoi. Elle n'avait jamais vaincu une adversaire se trouvant parmi le top-10 avant de vaincre coup sur coup Kim Clijsters et Li pour atteindre le quatrième tour.

Maintenant âgée de 19 ans, Robson s'est présentée à Flushing Meadows à titre de 30e tête de série après avoir atteint le quatrième tour à Wimbledon en juin. Mais elle a commis pas moins de 30 fautes directes contre seulement sept coups gagnants, vendredi.

Li se retrouve quant à elle au quatrième tour du dernier Grand Chelem de la saison pour la première fois depuis 2009. Elle a réussi 11 as - dont un au deuxième service sur la balle de match - et a remporté les neuf points quand elle s'est amenée au filet.

Agnieszka Radwanska a eu besoin de près de deux heures pour se défaire de la 32e tête de série, Anastasia Pavlyuchenkova, 6-4 et 7-6 (1).

La troisième tête de série a fait face à 10 balles de bris, mais Pavlyuchenkova n'en a converti que deux. Radwanska a profité de trois de ses cinq chances du même genre.

L'Allemande Sabine Lisicki, finaliste à Wimbledon, n'aura pas autant de succès dans la Grosse Pomme, ayant perdu 6-4 et 7-5 devant Ekaterina Makarova, de la Russie.

La Serbe Jelena Jankovic a écarté de sa route la Japonaise Kurumi Nara, 6-4 et 7-6 (5), tandis que l'Allemande Angelique Kerber, huitième tête de série, a gagné 6-0 et 6-4 contre l'Estonienne Kaia Kanepi.

Par ailleurs, les Canadiennes Aleksandra Wozniak et Sharon Fichman ont gagné leur match de double contre les Américaines Allie Kiick et Sachia Vickery en trois manches de 7-5, 4-6, 6-1. Elles affronteront la paire formée de Flavia Pennetta et de Anabel Medina Garrigues au deuxième tour.