Toronto - Eugenie Bouchard fait partie des quatre Canadiennes à avoir atteint le deuxième tour du Challenger Tevlin de Toronto, mercredi, après qu'elle ait éliminé la troisième tête de série Alexa Glatch en deux manches.

Carol Zhao, Gabriela Dabrowski et Marie-Ève Pelletier ont également goûté à la victoire au Centre de l'excellence Rexall.

Bouchard s'est imposée dès le départ face à Glatch et ne lui a jamais donné l'occasion de revenir dans le match. En effet, Glatch n'a conservé son service qu'une seule fois, s'inclinant 6-0 et 6-2.

« J'ai vraiment bien commencé », admettait Bouchard. « Je voulais tout donner au service et il fonctionnait bien aujourd'hui. J'ai joué avec agressivité et j'ai dominé les échanges. »

En début de journée, Zhao, qui avait signé sa première victoire professionnelle à ce tournoi il y a un an, a indiqué la sortie à sa compatriote Erin Routliffe par 6-3 et 6-1. Les six premiers jeux ont été serrés, mais Zhao a réussi à marquer le premier bris et à s'envoler avec le gain.

« Je ne crois pas que nous ayons disputé notre meilleur tennis, mais j'ai été capable de me sortir du pétrin dans les moments importants », mentionnait Zhao. « Elle avait un puissant service et il rentrait bien au début du match, mais j'ai réussi à m'ajuster et je crois que c'est ce qui a fait la différence. »

Quant à Dabrowski, elle a signé un gain de 6-4 et 6-3 aux dépens de la Française Alizé Lim, finaliste du tournoi l'an dernier. Par la suite, Pelletier a franchi le premier tour en éliminant l'Américaine Diana Ospina 6-3 et 6-2. Malheureusement, Élisabeth Abanda est tombée 6-4 et 6-3 face à la Croate Maria Abramovic.

La Hongroise Timea Babos (6e) a également atteint le deuxième tour, alors que l'Américaine Julia Cohen (4e) et la Portugaise (7e) mordaient la poussière.

Au prochain tour, Bouchard affrontera sa partenaire de double, l'Américaine Amanda Fink, tandis que Zhao se mesurera à la deuxième tête d'affiche Mandy Minella, du Luxembourg. Dabrowski croisera le fer avec la Française Celine Cattaneo et Pelletier sera opposée à la Suisse Amra Sadikovic.

Dabrowski et Pelletier ont également atteint la demi-finale du double après avoir bénéficié du forfait de leurs adversaires. Elles retrouveront maintenant sur leur route les favorites, soit Sharon Fichman et Sheng-Nan Sun. Dans le bas du tableau, Bouchard et Fink ont indiqué la sortie à Zhao et à Routliffe en deux manches de 6-2 et 6-2 et se mesureront à Babos et à Jessica Pegula.