(Sportcom) - Pour la deuxième année de suite, l'équipe canadienne s'est inclinée en finale de la Coupe Fédération junior présentée à Barcelone, en Espagne. La formation de l'entraîneur Renee Simpson, composée de Valérie Tétreault, de St-Jean-sur-Richelieu, et de la Torontoise Sharon Fichman a baissé pavillon 2-0 devant l'Argentine.

« Comme il n'y avait plus rien à gagner, j'ai demandé qu'on annule le match de double, a indiqué Simpson. Sharon (Fichman) avait subi une blessure, et Valérie (Tétreault) était exténuée. Cela ne servait à rien d'en rajouter.

« C'est tout de même fantastique de terminer deuxième au monde et ce, pour une deuxième année de suite! » a-t-elle ajouté.

Dans son match, Tétreault a perdu en deux manches (6-1 et 6-3), contre Betina Jozima, tandis que Fichman, la plus jeune joueuse du tournoi (elle n'a que 13 ans), a été vaincue en trois manches, par Florencia Molinero.

En demi-finale, les Canadiennes avaient éliminé, samedi, les Néerlandaises. Ces dernières, établies cinquièmes favorites, avaient été les adversaires du Canada lors de la grande finale, en 2003.