GATINEAU (TC) - Les Canadiens étaient à l'honneur en cette deuxième journée du Futures Banque Nationale de Montréal, tournoi offrant une bourse totale de 10 000 $ US disputé au Stade Uniprix.

En levée de rideau, le Québécois Erik Chvojka, de Kirkland, a défait l'Américain Nathan Thompson, classé 587e, en deux manches de 6-2 et 6-4. Philip Bester, de Vancouver, affrontait quant à lui l'Estonien Mait Kunnap, joueur issu des qualifications. Le Canadien de 18 ans, qui occupe le 679e rang mondial, a signé une victoire de 6-3 et 6-4.

La plus belle victoire de la journée est allée à la sixième tête de série, Peter Polansky, de Thornhill, en Ontario. Ce dernier a vaincu l'Italien Adriano Biasella, 819e au monde et gagnant du Futures Banque Nationale de Gatineau la semaine dernière, en trois manches de 6-3, 2-6 et 6-4.

Polansky, âgé de 18 ans, connaît un début de saison 2007 remarquable, ayant remporté quatre des sept tournois auxquels il a pris part, en plus de se mériter le titre du joueur du mois de janvier, honneur décerné par la Fédération internationale de tennis.

Demain, le favori Frédéric Niemeyer, 288e, affrontera le Brésilien Rodrigo-Antonio Grilli, 738e. Deux rencontre toutes canadiennes seront également à l'affiche : Chvojka se mesurera à Polansky, tandis que Bester croisera le fer avec Robert Steckley, quatrième tête de série et 495e joueur mondial.